Hic jacet sepultus inclutvs rex Arturius in insula avalonia
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Qu'est-ce que le flood ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Qu'est-ce que le flood ?   Ven 30 Mai - 10:32

J'ai remarqué que des personnes sur ce forum ne savait pas exactement ce qu'était "le flood". Alors, pour informations, on dit "flode" et non pas "floude" (merci à ma prof d'anglais de 2ème année de BTS).

Sinon, j'ai trouvé ça sur Wikipédia (ici) :


Citation :
Flood (/flʌd/), en informatique, est un mot issu de l'anglais qui se traduit en français par « Inondation » et consiste à envoyer, de façon généralement malveillante, une grande quantité de messages dans un système de discussion ou un réseau, de sorte que celui-ci devient saturé ou inutilisable. C'est une forme de déni de service.

Sur Usenet, IRC ou des chats, le flood consiste à envoyer de nombreux messages sur un groupe ou un canal de discussion sur une courte période de temps, ce qui rend la lecture très difficile, voire impossible, pour les autres participants.

Cette technique peut aussi être utilisée contre un serveur Internet, en envoyant un grand nombre de requêtes pour provoquer un trafic important. Le service est alors dégradé pour les autres utilisateurs, dans les cas extrêmes le serveur peut aussi interrompre totalement le service sous l'effet de la charge du flood.

Par extension, on utilise aussi le terme flood pour désigner une quantité importante de messages, souvent inutiles, envoyés par une même personne sur une liste de diffusion ou un forum sur Internet. On parle plutôt de troll quand ces messages sont délibérément polémiques, et de flood quand les messages sont répétitifs ou dépourvus de sens.

Certaines actions malveillantes consistent à automatiser et distribuer le flood de façon à en accentuer et en prolonger l'effet nuisible sur une cible particulière.

Flood a aussi donné un verbe : flooder. La personne qui floode est un floodeur.

En conclusion, on parle de flood lorsqu'une personne envoie énormément de messages en un laps de temps court, le tout sur un même forum par exemple (ou t'chat).

À voir :

  • Le forum du flood
  • Vive le flood
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que le flood ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aides] Qu'est ce que le Flood ?
» Le flood XD : nouveau bug 2.0
» Top Flood !!!
» Flood artistique
» La vie est un long flood tranquille...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre d'Avalon :: La place publique :: L'arrière salle-
Sauter vers: